Théâtre du Grütli

Théâtre du Grütli, 2002–2003
identité, affiche, flyer, programme de saison, annonce presse, carte de visite, carte de compliments, papier à lettre
designer: Nicolas Robel
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Une saison de théâtre ainsi qu’un budget promotionnel réduit ont influencé cette communication: typographique en bichromie, pas d’acteurs en photo. Ego dans les loges.

Le théâtre du Grütli, au travers de ses affiches courant années 90, a souvent privilégié l’image comme impacte visuelle et représentation de sa programmation.

Le temps d’une saison, approche de type “corporate” par la répétition d’un système de mise en page ou les éléments de base: logo, adresse et info sont fixes. Seules les 2 couleurs et le caractère venant habiller le titre de la pièce, une typo puisée dans un bibliothèque de caractères libres de droit, changent. Contre-pied conceptuel, «bon sens» également: pas d’argent, réduction des coûts = pas d’image donc pas de litho; pas plus de 2 couleurs, moins de passages mais efficacité renforcée.