AVV

Art en Vieille-Ville, 2007–
identité, dépliant, carte de visite, autocollant, signalétique, trapèze, site internet
designer: Nicolas Robel
en savoir plus

Les galeries de la Vieille-Ville souhaitaient coordonner leurs vernissages et donner un nouveau souffle aux “Vieux Genève” et ses rues riches historiquement.

Comment concevoir un “sigle” qui perpétuerait la tradition et le conjuguer au contemporain? Comment déployer à travers divers supports, la communication d’une manifestation bi-annuelle afin d’assoir une image de référence pour les galeries et maisons d’art du quartier le plus ancien de la Ville?

La couleur et le support autocollant font écho aux pastilles oranges délicatement positionnées aux murs d’une galerie; signe distinctif d‘œuvres récemment acquises. L’identité est ainsi déclinée à l’aide d’une emprunte typographique singulière, d’une couleur unique et lumineuse et d’un rond.

La “charte” appliquée, maintient scrupuleusement un programme-dépliant “littéraire”, rythmé de pastilles orange-fluo, et propose un parcours typocartographique, variant les teintes au gré des saisons.